Aller au menu principal

Rapport Trudeau – 2005

Volet santé mentale et relations humaines

Les recommandations contenues au deuxième rapport (rapport Bernier), concernant les professionnels exerçant dans le secteur de la santé mentale et des relations humaines, ont soulevé plusieurs questions. L’Office a donc proposé un plan d’action afin de poursuivre la réflexion amorcée. Ainsi, un comité d’experts a été formé par l’Office en janvier 2004. Ce comité était présidé par le docteur Jean-Bernard Trudeau et avait pour mandat de poursuivre les travaux du Groupe de travail ministériel sur les professions de la santé et des relations humaines, présidé par le docteur Roch Bernier.

Le comité d’experts a déposé, en novembre 2005, son rapport sur la modernisation de la pratique professionnelle en santé mentale et en relations humaines.

  Rapport du comité d’experts (682 Ko)

  Sommaire du rapport du comité d’experts (208 Ko)

  Présentation (2,45 Mo) faite par le docteur Jean-Bernard Trudeau, président du comité d’experts, lors du colloque sur l’interdisciplinarité, avril 2005.
Publier sur twitterAjouter aux favoris sur google.comPartager sur facebook.com

Sujet : Profession au sens du Code des professions

SAVIEZ-VOUS que les mots « professions » et « professionnels » que vous trouverez en naviguant sur ce site visent uniquement les 54 professions régies par le Code des professions (la loi-cadre) et les membres des 46 ordres professionnels? Les membres des ordres professionnels ont tous un titre réservé. Certains détiennent, en plus, des actes ou des activités qui leur sont réservés en exclusivité ou en partage avec d’autres professions.

NOUS JOINDRE

800, place D'Youville, 10e étage Québec (Québec) G1R 5Z3

Gouvernement du Québec, 2020
© Gouvernement du Québec, 2020