Professionnels formés hors du Québec

Vous souhaitez immigrer au Québec et y travailler dans votre domaine?
La profession que vous exercez est-elle réglementéeCe lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre par le Code des professions? Pour obtenir de l'information sur les procédures d'immigration, consultez le site du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'InclusionCe lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Vous trouverez également dans la section Professions régies par un ordre professionnelCe lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre des renseignements, à l'intention des personnes formées à l'étranger, sur l'accès aux professions régies par les ordres professionnels.

Comment procéder?

Vous avez tout intérêt à contacter l'ordre professionnel concerné avant votre départ. Vous pourrez ainsi prendre connaissance des règles qui régissent l'accès à la profession et amorcer les démarches que vous aurez à effectuer pour obtenir votre permis et vous inscrire à l'ordre.

Pour obtenir de l'information sur les procédures d'immigration, consultez le site Web du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'InclusionCe lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Le ministère et ses partenaires peuvent vous accompagner dans vos démarches auprès d'un ordre professionnel.