Formulaire de renseignements personnels aux fins d'inscription

 

Vous pouvez soumettre votre candidature pour les instances suivantes :
1. Au sein d'un ordre professionnel
Conseil d'administration *
Comité de révision en matière disciplinaire
Comité d’enquête chargé d’assurer le traitement d’une plainte à l’endroit des membres des conseils de discipline
Comité d’enquête à l’éthique et à la déontologie chargé d’assurer le traitement d’une plainte à l’endroit d’un administrateur

*La candidature des personnes qui siègent actuellement au sein du conseil d'administration de l'ordre professionnel dont elles sont membres ne peut être retenue. Il s'agit d'une mesure qui vise à éviter toute ambiguïté entre le rôle de l'administrateur élu et celui de l'administrateur nommé par l'Office au regard du public.

L'Office ne peut nommer un administrateur qui est membre du conseil d’administration ou dirigeant d’une personne morale ou de tout autre groupement de personnes ayant pour objet principal la promotion des droits ou la défense des intérêts des membres de l’ordre ou des professionnels en général.
2. Comité de sélection des candidats à la fonction de juge
Les personnes désignées par l'Office pour ces comités ne doivent pas être juge, ni membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec
Renseignements personnels
Adresse postale
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Autres moyens de communication
Cochez cette case si l'adresse au travail est identique à celle du domicile
Accès à l'égalité
Êtes-vous membre d'une communauté culturelle (diversité ethnoculturelle)?
Êtes-vous domicilié au Québec?
Avez-vous, de façon permanente, des limitations dans l’accomplissement d’activités de la vie quotidienne?
Formation scolaire
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Titre complet du ou des diplôme(s) obtenu(s) et année de délivrance Exemple : Baccalauréat ès arts, Université du Québec à Montréal, 2009
Si vous avez obtenu plus de trois diplômes, inscrivez uniquement ceux en lien avec votre activité professionnelle.
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Êtes-vous titulaire d'un certificat de gouvernance émis par le Collège des administrateurs de sociétés (CAS) ou par l'Institut des administrateurs de sociétés (IAS) ? Si non, passez à la question suivante.
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Informations professionnelles
Situation actuelle
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Année
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Mois
Êtes-vous inscrit(e) au tableau d'un ordre professionnel ?
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Y a-t-il un conflit d'intérêts ou une autre raison qui vous empêcherait de siéger à un ordre professionnel en particulier? Par exemple : votre conjoint(e) travaille au siège social d'un ordre professionnel.
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Avez-vous exercé ou exercez-vous une fonction au sein d'un ordre professionnel autre que celle d'administrateur nommé par l'Office? Par exemple : conseil d'administration, comité, employé du siège social, etc.
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v
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v
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Expériences
Décrivez brièvement (10 lignes maximum) les responsabilités assumées au cours de votre carrière. Note: Il n'est pas recommandé de faire un «copier coller» à partir d'un autre texte. Vous avez également la possibilité de transmettre votre curriculum vitae à l'adresse suivante : banquecandidatures@opq.gouv.qc.ca et inscrire dans cette case : Curriculum vitae transmis le JOUR/MOIS/ANNÉE
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Avez-vous déjà fait partie d'un ou de plusieurs conseils d'administration.
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Fonction
Nom
De
À
Possédez-vous de l'expérience ou une expertise dans l'un ou plusieurs des domaines énumérés ci-dessous?
Êtes-vous membre ou avez-vous été membre d'une association quelconque? Par exemple : syndicats,
fondations, réseaux, etc.
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Nom
Fonction
De
À
ATTESTATION
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v
UTILISATION ET CONSULTATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Les renseignements que vous fournissez à l'aide de ce formulaire sont utilisés aux fins de la banque de candidature de l'Office des professions du Québec. Ces renseignements sont traités de manière confidentielle, tel que le prévoit la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (chapitre A-2.1). Pour l'exercice de votre droit d'accès et de rectification de ces renseignements, vous pouvez vous adresser à l'Office des professions du Québec.
COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET CONSENTEMENT
Les renseignements que vous fournissez à l'aide de ce formulaire pourront, avec votre consentement, être communiqués aux ordres professionnels concernés et, le cas échéant, au Secrétariat à la sélection des candidats à la fonction de juge du ministère de la Justice du Québec. Ces derniers pourront ainsi être informés de votre candidature. En vertu de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, cette communication de renseignements nécessite votre consentement.
RAPPEL : Toute candidature doit être appuyée par une recommandation d'un groupe socio-économique. Un groupe socio-économique est une institution, une association ou une entreprise établie au Québec (exemples : organismes communautaires, organismes municipaux, établissements d'enseignement, établissements financiers, syndicats, etc.). Le Conseil interprofessionnel du Québec et les ordres professionnels peuvent également appuyer une candidature.
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