Informations sur les fils RSS
Qu'est-ce que le RSS?
L'abréviation RSS signifie « Really Simple Syndication ». Cette technologie vous permet de consulter, à l'aide d'une seule application, l'information la plus récente de plusieurs sites Web, sans avoir à les visiter.Il vous faut d'abord un lecteur RSS ou encore un module Web RSS. Une fois le lecteur RSS de votre choix installé, abonnez-vous aux fils de nouvelles des sites qui vous intéressent.
Quel est l'intérêt des fils RSS?
Plutôt que de naviguer sur plusieurs sites pour suivre l'actualité, la technologie RSS vous permet d'être informé dès qu'un nouveau contenu est mis en ligne sur l'un de vos sites préférés.Comment se procurer les fils de nouvelles RSS de l'Office des Professions du Québec en trois étapes?
- Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton RSS orange (XML) approprié pour visionner le fil que vous désirez;
- copiez l'URL du fil souhaité;
- collez cette adresse dans le champ approprié de votre lecteur RSS pour recevoir instantanément les nouvelles de l'Office des Professions du Québec.
Où puis-je me procurer un lecteur RSS?
Plusieurs lecteurs RSS sont offerts sur le Web. Certains peuvent être téléchargés gratuitement, d'autres doivent être achetés (modules offrant plus d'options de configuration). Comme le résultat varie en fonction du système d'exploitation utilisé, renseignez-vous bien avant de choisir un lecteur. Voici une liste de liens pertinents où vous trouverez des informations et des liens pour télécharger des applications pour Windows, MacOS ou Linux, ainsi que des versions accessibles uniquement en ligne :Note : Ces liens sont fournis à titre indicatif seulement. L'Office des Professions du Québec ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu de sites externes.
Conditions d'utilisation des fils de nouvelles RSS
En utilisant nos fils de nouvelles RSS, vous vous engagez :- à le faire exclusivement pour votre usage personnel (privé et non commercial), à des fins de consultation seulement;
- à ne pas les diffuser sur un site Web gratuit ou payant, ou sur un intranet, à moins d'obtenir une autorisation écrite de l'Office des Professions du Québec;
- à ne pas enlever ou annuler un avis de droit d'auteur, un autre avis de propriété ou une mention de source, une mention de date ou un autre signe ou indicateur de source inclus dans les fils RSS par l'Office des Professions du Québec.