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Nos engagements

Conformément à la Déclaration de services aux citoyens de l'Office des professions du Québec, le commissaire et son équipe s’engagent à :

  • vous offrir un accueil courtois et une écoute attentive;
  • traiter vos demandes avec soin, diligence et transparence;
  • vous manifester de la considération, notamment par le respect, l’empathie et l’ouverture;
  • faire preuve de rigueur, d’objectivité et d’impartialité dans l’examen des plaintes;
  • communiquer avec vous d’une façon claire et simple.

Toute plainte concernant le travail ou l’attitude du personnel du bureau du commissaire devrait être adressée personnellement au commissaire. Toute plainte concernant le travail ou l’attitude du titulaire du poste de commissaire devrait être adressée simultanément au président ou à la présidente du conseil d’administration de l’Office des professions du Québec et au Protecteur du citoyenCe lien s.

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Sujet : Profession au sens du Code des professions

SAVIEZ-VOUS que les mots « professions » et « professionnels » que vous trouverez en naviguant sur ce site visent uniquement les 54 professions régies par le Code des professions (la loi-cadre) et les membres des 46 ordres professionnels? Les membres des ordres professionnels ont tous un titre réservé. Certains détiennent, en plus, des actes ou des activités qui leur sont réservés en exclusivité ou en partage avec d’autres professions.

Joindre le commissaire

Courrier
Commissaire à l'admission aux professions
500, boulevard René-Lévesque Ouest
6e étage, bureau 6.500
C.P. 40
Montréal (Québec)  H2Z 1W7

Téléphone
Région de Montréal  514-864-9744
Région de Québec  418-643-6912
Ailleurs au Québec 1-800-643-6912
Extérieur du Québec  +1 514-864-9744

En tout temps, vous pouvez laisser un message dans notre boîte vocale.

Courriel  commissaire@opq.gouv.qc.ca

Télécopieur
514-864-9758

Heures d'ouverture des bureaux
Du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30

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