Aller au menu principal
Vous êtes ici

Professionnels formés hors du Québec

Vous souhaitez immigrer au Québec et y travailler dans votre domaine?

La profession que vous exercez est-elle réglementéeCe lien s  par le Code des professions?

Comment procéder?

Vous avez tout intérêt à contacter l'ordre professionnel concerné avant votre départ. Vous pourrez ainsi prendre connaissance des règles qui régissent l'accès à la profession et amorcer les démarches que vous aurez à effectuer pour obtenir votre permis et vous inscrire à l'ordre.

Pour obtenir de l'information sur les procédures d'immigration, consultez le site du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.  Vous trouverez également dans la section Professions régies par un ordre professionnel des renseignements, à l'intention des personnes formées à l'étranger, sur l'accès aux professions régies par les ordres professionnels.

Publier sur twitterAjouter aux favoris sur google.comPartager sur facebook.com

Sujet : Profession au sens du Code des professions

SAVIEZ-VOUS que les mots « professions » et « professionnels » que vous trouverez en naviguant sur ce site visent uniquement les 54 professions régies par le Code des professions (la loi-cadre) et les membres des 46 ordres professionnels? Les membres des ordres professionnels ont tous un titre réservé. Certains détiennent, en plus, des actes ou des activités qui leur sont réservés en exclusivité ou en partage avec d’autres professions.

NOUS JOINDRE

800, place D'Youville, 10e étage Québec (Québec) G1R 5Z3

Gouvernement du Québec, 2020
© Gouvernement du Québec, 2020