Aller au menu principal

Office des professions du Québec

Encadrement de la pratique de la massothérapie

L’Office des professions a reçu en février 2015 le mandat d’analyser l’opportunité que le système professionnel encadre la pratique de la massothérapie.

Des travaux sont en cours à cette fin. Ce n’est qu’au terme de ceux-ci que l’Office fera connaître son avis sur la question, en recommandant ou non au gouvernement qu’un ordre professionnel soit créé pour encadrer cette pratique. Cette démarche inclura notamment, en temps opportun, la consultation des acteurs et des partenaires du milieu de la massothérapie.

L’Office tient par ailleurs à préciser qu’à ce jour, les analyses effectuées n’ont donné lieu à aucune recommandation de sa part. Veuillez également noter que le public sera tenu informé par voie de communiqué lorsque les travaux en cours donneront lieu à des orientations susceptibles d’avoir un impact sur le milieu de la massothérapie.

  Communication aux fins d'impression (28 Ko)

Publier sur twitterAjouter aux favoris sur google.comPartager sur facebook.com

Sujets : Ordre professionnel ou association professionnelle

SAVIEZ-VOUS qu’il existe une différence entre un ordre professionnel et une association professionnelle? Le Québec compte 46 ordres professionnels qui veillent à la protection du public.

Leur principal rôle : s'assurer, dans le domaine qui leur est propre, que les professionnels offrent des services répondant aux normes de qualité et d’intégrité de la profession. Pour remplir l'important mandat qui leur est confié par la loi, chaque ordre professionnel possède un certain nombre de pouvoirs qui constituent autant de garanties pour la protection du public et qui assurent la qualité des services professionnels. Une association professionnelle, quant à elle, a pour rôle de promouvoir les intérêts socioéconomiques et le bien-être de ses membres.

NOUS JOINDRE

800, place D'Youville, 10e étage Québec (Québec) G1R 5Z3

Office des professions du Québec, 2021
© Gouvernement du Québec, 2021