Aller au menu principal

Arrivée de nouvelles autorités à l'Office des professions du Québec

08 janvier 2018

Le Conseil des ministres a procédé à la nomination, le 13 décembre 2017, de la docteure Diane Legault et de monsieur Claude Leblond, respectivement présidente et vice-président de l’Office des professions du Québec.

Docteure Legault était directrice générale de la Fédération canadienne des organismes de réglementation dentaire lors de sa nomination. Docteure en médecine dentaire, madame Legault a entre autres été présidente du Conseil interprofessionnel du Québec, présidente de l’Ordre des dentistes du Québec et députée à l’Assemblée nationale du Québec.

Monsieur Leblond est travailleur social depuis 1978 et a été président de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec pendant plus de 16 ans.

Ajouter aux favorisPublier sur twitterpartager sur del.icio.usAjouter aux favoris sur google.comPartager sur facebook.com

Sujet : Formation continue

SAVIEZ-VOUS que plusieurs ordres professionnels imposent une formation continue obligatoire à leurs membres, par le biais d’une réglementation?

Cette réglementation est justifiée par l’évolution rapide et constante des connaissances nécessaires pour l’exercice d’une profession.

Les activités de formation continue obligatoire ont pour but de permettre aux membres d’acquérir, de maintenir, de mettre à jour, d’améliorer et d’approfondir les connaissances, les habiletés et les attitudes liées à l’exercice de leurs activités professionnelles.

Le maintien des compétences et la mise à jour des connaissances contribuent directement au volet prévention de la mission de protection du public confiée aux ordres professionnels dont un des rôles et responsabilités est de contrôler la compétence de ses membres.

En date du 1er mai 2012, la moitié des ordres professionnels ont adopté un règlement sur la formation continue obligatoire.

NOUS JOINDRE

800, place D'Youville, 10e étage

Québec (Québec) G1R 5Z3

Gouvernement du Québec, 2018
© Gouvernement du Québec, 2018