Aller au menu principal
Vous êtes ici

Actualités

- Communiqués

Rapport annuel de gestion 2015-2016

Le rapport annuel de gestion 2015-2016 de l’Office des professions du Québec a été déposé le 19 octobre 2016 à l’Assemblée nationale par la ministre de la Justice et ministre responsable de l’application des lois professionnelles, Me Stéphanie Vallée.

Ce rapport, conforme aux standards sur...

- Communiqués

La réforme du Code des professions

Début des consultations particulières

- Communiqués

Ordre des ingénieurs du Québec

Un accompagnement accru afin d'assurer une meilleure gouvernance de l'Ordre des ingénieurs du Québec

- Communiqués

Dépôt du projet de loi n°98 : Loi modifiant diverses lois concernant principalement l’admission aux professions et la gouvernance du système professionnel

La ministre Stéphanie Vallée veut renforcer la gouvernance et l'éthique au sein des ordres professionnels.

- Communiqués

5e édition de la Journée nationale de la justice administrative

Le nouveau visage de la justice administrative

- Communiqués

Encadrement de la pratique de la massothérapie

L’Office des professions a reçu en février 2015 le mandat d’analyser l’opportunité que le système professionnel encadre la pratique de la massothérapie.

Des travaux sont en cours à cette fin. Ce n’est qu’au terme de ceux-ci que l’Office fera connaître son avis sur la question, en recommandant ou...

- Communiqués

Rapport annuel de gestion 2014-2015

Le rapport annuel de gestion 2014-2015 de l’Office des professions du Québec a été déposé le 10 novembre 2015 à l’Assemblée nationale par la ministre de la Justice et ministre responsable de l’application des lois professionnelles, MStéphanie Vallée.

Ce rapport, maintenant disponible sur notre si...

- Communiqués

Services professionnels en santé

Nouveaux actes médicaux ouverts aux infirmières et aux infirmiers pour améliorer l'accessibilité aux soins et aux services de santé

- Communiqués

Nomination de cinq nouveaux présidents de conseil de discipline

La ministre de la Justice et responsable de l'application des lois professionnelles annonce la nomination de cinq nouveaux présidents de conseil de discipline.

- Communiqués

Criminologues : Création d'un nouvel ordre professionnel au Québec

La ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de l'application des lois professionnelles, Mme Stéphanie Vallée, est heureuse d'annoncer la création de l'Ordre professionnel des criminologues du Québec.

Ajouter aux favorisPublier sur twitterpartager sur del.icio.usAjouter aux favoris sur google.comPartager sur facebook.com

Sujet : Profession au sens du Code des professions

SAVIEZ-VOUS que les mots « professions » et « professionnels » que vous trouverez en naviguant sur ce site visent uniquement les 54 professions régies par le Code des professions (la loi-cadre) et les membres des 46 ordres professionnels?

Les membres des ordres professionnels ont tous un titre réservé. Certains détiennent, en plus, des actes ou des activités qui leur sont réservés en exclusivité ou en partage avec d’autres professions.

NOUS JOINDRE

800, place D'Youville, 10e étage

Québec (Québec) G1R 5Z3

Gouvernement du Québec, 2019
© Gouvernement du Québec, 2019