Aller au menu principal

Office des professions du Québec

Vous êtes ici

Actualités

Représentants du public – Région d’Arthabaska

L’Office des professions du Québec est à la recherche de personnes résidant dans la région d'Arthabaska pour participer prochainement à des comités de sélection de candidats à la fonction de juge.

Pour être éligible, le ou la représentant(e) du public ne devra être ni juge ni membre du Barreau ou…

Dépôt du Rapport annuel de gestion 2020-2021

Notre Rapport annuel de gestion 2020-2021 a été déposé ce matin à l'Assemblée nationale. Vous pourrez y découvrir les faits saillants de notre année et nos réalisations les plus récentes.

Bonne lecture!

Guide explicatif - Loi modifiant le Code des professions et d’autres dispositions législatives dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines

Le   Guide explicatif (1,45 Mo) de la Loi modifiant le Code des professions et d’autres dispositions législatives dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines a été actualisé. Les ordres professionnels visés par le projet de loi n° 21 et l’Office des professions du Québec ont collaboré à sa…

Nomination à la vice-présidence de l’Office des professions

Le Conseil des ministres a procédé à la nomination, le 8 juillet dernier, de madame Marielle Coulombe à titre de vice-présidente et membre de l’Office des professions. Elle est présentement directrice générale et secrétaire de l’Ordre des ingénieurs forestiers et se joindra à l’équipe de l’Office le…

Tenue d’élections au sein des ordres professionnels

  Note d'information (82 Ko) sur la tenue d’élections au sein des ordres professionnels.

- Communiqués

Fermeture des bureaux de l’Office à compter de midi le jeudi 7 juin 2018

Les bureaux de l’Office ainsi que les bureaux du gouvernement du Québec situés sur la colline parlementaire seront fermés à compter de midi le 7 juin ainsi que le vendredi 8 juin 2018. Cette mesure exceptionnelle est prise en raison des événements appréhendés à Québec en marge de la tenue du Sommet…
- Communiqués

Un code de déontologie modernisé pour les optométristes du Québec

Les membres de l’Ordre des optométristes du Québec seront désormais régis par un code de déontologie modernisé, adapté aux nouvelles réalités et aux conditions de pratique d’aujourd’hui. Ce code entrera en vigueur le 17 mai 2018. Communiqué
- Communiqués

Arrivée de nouvelles autorités à l'Office des professions du Québec

Le Conseil des ministres a procédé à la nomination, le 13 décembre 2017, de la docteure Diane Legault et de monsieur Claude Leblond, respectivement présidente et vice-président de l’Office des professions du Québec. Docteure Legault était directrice générale de la Fédération canadienne des…
Publier sur twitterAjouter aux favoris sur google.comPartager sur facebook.com

Sujet : Profession au sens du Code des professions

SAVIEZ-VOUS que les mots « professions » et « professionnels » que vous trouverez en naviguant sur ce site visent uniquement les 55 professions régies par le Code des professions (la loi-cadre) et les membres des 46 ordres professionnels? Les membres des ordres professionnels ont tous un titre réservé. Certains détiennent, en plus, des actes ou des activités qui leur sont réservés en exclusivité ou en partage avec d’autres professions.

NOUS JOINDRE

800, place D'Youville, 10e étage Québec (Québec) G1R 5Z3

Office des professions du Québec, 2021
© Gouvernement du Québec, 2021