Aller au menu principal

Guide explicatif

Un guide explicatif a été élaboré sous la coordination de l’Office des professions du Québec par un comité de rédaction où les ordres professionnels concernés par le projet de loi 21 étaient représentés.

Des consultations auprès de nombreuses organisations (ministères, associations et autres regroupements) ont grandement contribué à l’enrichissement.


pdf  Guide explicatif PL 21, décembre 2013 (1.3 Mo) 
Cette version remplace celle de septembre 2012 et comprend les ajouts relatifs au nouvel Ordre professionnel des sexologues du Québec ainsi que certaines autres modifications. Tous ces changements sont surlignés en grisé. Les pages qui ont été modifiées dans le cadre de cette mise à jour sont précisées en page 3 du guide.



Dans le cadre de l’élaboration du Guide explicatif du PL 21, l’Office des professions s’était engagé à poursuivre des travaux dans le but de disposer de tout l’éclairage requis sur la situation des orthopédagogues en lien avec l’évaluation réservée par le PL 21. 

L’Office a donc confié ce mandat à un groupe de travail interne mis sur pied pour préciser le rôle de l’orthopédagogue auprès de personnes présentant des troubles d’apprentissage et circonscrire le type d’évaluation effectuée par un orthopédagogue auprès de ces personnes. Le groupe de travail a également consulté des experts sur la question.  

pdf  Rapport du Groupe de travail sur le rôle des orthopédagogues dans l’évaluation des troubles d’apprentissage (480 ko)

 

Ajouter aux favorisPublier sur twitterpartager sur del.icio.usAjouter aux favoris sur google.comPartager sur facebook.com

Sujet : Profession au sens du Code des professions

SAVIEZ-VOUS que les mots « professions » et « professionnels » que vous trouverez en naviguant sur ce site visent uniquement les 54 professions régies par le Code des professions (la loi-cadre) et les membres des 46 ordres professionnels?

Les membres des ordres professionnels ont tous un titre réservé. Certains détiennent, en plus, des actes ou des activités qui leur sont réservés en exclusivité ou en partage avec d’autres professions.

NOUS JOINDRE

800, place D'Youville, 10e étage

Québec (Québec) G1R 5Z3

Gouvernement du Québec, 2017
© Gouvernement du Québec, 2017