Aller au menu principal

Technologues en imagerie médicale et en radio-oncologie

Fiche de l'ordre

Coordonnées

Ordre des technologues en imagerie médicale et en radio-oncologie du Québec
6455, rue Jean-Talon Est, bureau 401
Saint-Léonard (Québec)  H1S 3E8

Téléphone : 514-351-0052
Ligne sans frais : 1-800-361-8759
Télécopieur : 514-355-2396

Champ d'exercice

Profession d'exercice exclusif

Le technologue en imagerie médicale et en radio-oncologie utilise les radiations ionisantes, les radioéléments et d'autres formes d'énergie pour réaliser un traitement ou pour produire des images ou des données à des fins diagnostiques ou thérapeutiques.

Titres professionnels

Français : Technologue en imagerie médicale, technologue en radio-oncologie
Anglais : Radiology Technologist 

Ajouter aux favorisPublier sur twitterpartager sur del.icio.usAjouter aux favoris sur google.comPartager sur facebook.com

Saviez-vous...

Qu’il existe une différence entre un ordre professionnel et une association professionnelle?

Le Québec compte 46 ordres professionnels qui veillent à la protection du public. Leur principal rôle : s'assurer, dans le domaine qui leur est propre, que les professionnels offrent des services répondant aux normes de qualité et d’intégrité de la profession. Pour remplir l'important mandat qui leur est confié par la loi, chaque ordre professionnel possède un certain nombre de pouvoirs qui constituent autant de garanties pour la protection du public et qui assurent la qualité des services professionnels.

Une association professionnelle, quant à elle, a pour rôle de promouvoir les intérêts socioéconomiques et le bien-être de ses membres.

NOUS JOINDRE

800, place D'Youville, 10e étage

Québec (Québec) G1R 5Z3

Gouvernement du Québec, 2012
© Gouvernement du Québec, 2012