Aller au menu principal
Vous êtes ici

Projets de règlement

2016 08 03
Le Règlement modifiant le Règlement sur le tableau des ordres professionnels du Québec, publié à titre de projet, pourra être soumis au gouvernement qui pourra l’approuver, avec ou sans modification, à l’expiration d’un délai de 45 jours à compter de la présente publication.

Filtrage alphabétique, choisissez TOUS ou une lettre en particulier

2016 09 28

Le Règlement sur les activités professionnelles pouvant être exercées par des personnes autres que des dentistes, publié à titre de projet, pourra être soumis au gouvernement qui pourra l’approuver, avec ou sans modification, à l’expiration d’un délai de 45 jours à compter de la présente publication.

2016 08 24

Le Règlement abrogeant le Règlement sur le fonds d’indemnisation de l’Ordre des géologues du Québec, publié à titre de projet, pourra être soumis au gouvernement qui pourra l’approuver, avec ou sans modification, à l’expiration d’un délai de 45 jours à compter de la présente publication.

2016 09 28
Le Règlement modifiant le Règlement sur les activités professionnelles pouvant être exercées par les membres de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, publié à titre de projet, pourra être soumis au gouvernement qui pourra l’approuver, avec ou sans modification, à l’expiration d’un délai de 45 jours à compter de la présente publication.

2016 09 28
Le Règlement sur les activités professionnelles qui peuvent être exercées par un technologue en électrophysiologie médicale », publié à titre de projet, pourra être soumis au gouvernement qui pourra l’approuver, avec ou sans modification, à l’expiration d’un délai de 45 jours à compter de la présente publication.

Ajouter aux favorisPublier sur twitterpartager sur del.icio.usAjouter aux favoris sur google.comPartager sur facebook.com

Sujet : Exercice de la psychothérapie

SAVIEZ-VOUS que l’exercice de la psychothérapie est désormais encadré par le système professionnel québécois?

En effet, le 21 juin 2012, entrait en vigueur le pdf  Règlement sur le permis de psychothérapeuteCe lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (139 ko).

Depuis cette date, l’exercice de la psychothérapie et l’usage du titre de psychothérapeute sont réservés aux psychologues, aux médecins et aux détenteurs d’un permis de psychothérapeute.

Il est important, pour votre propre protection, de vous assurer que le psychothérapeute que vous souhaitez rencontrer détient un permis pour exercer cette activité. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à l’Ordre des psychologues du QuébecCe lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre qui a la responsabilité de délivrer le permis.

En savoir plus

NOUS JOINDRE

800, place D'Youville, 10e étage

Québec (Québec) G1R 5Z3

Gouvernement du Québec, 2016
© Gouvernement du Québec, 2016