Aller au menu principal

Projet de loi n° 49 – Loi modifiant diverses lois professionnelles et d'autres dispositions législatives dans le domaine des sciences appliquées.

12 juin 2013

Le ministre de la Justice et ministre responsable de l'application des lois professionnelles, monsieur Bertrand St-Arnaud, a présenté, le 12 juin 2013, à l'Assemblée nationale le projet de loi n° 49Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre - Loi modifiant diverses lois professionnelles et d'autres dispositions législatives dans le domaine des sciences appliquées.

CommuniquéCe lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre du ministre de la Justice et ministre responsable de l’application des lois professionnelles, M. Bertrand St-Arnaud.

Ajouter aux favorisPublier sur twitterpartager sur del.icio.usAjouter aux favoris sur google.comPartager sur facebook.com

Sujet : Exercice de la psychothérapie

SAVIEZ-VOUS que l’exercice de la psychothérapie est désormais encadré par le système professionnel québécois?

En effet, le 21 juin 2012, entrait en vigueur le pdf  Règlement sur le permis de psychothérapeuteCe lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (139 ko).

Depuis cette date, l’exercice de la psychothérapie et l’usage du titre de psychothérapeute sont réservés aux psychologues, aux médecins et aux détenteurs d’un permis de psychothérapeute.

Il est important, pour votre propre protection, de vous assurer que le psychothérapeute que vous souhaitez rencontrer détient un permis pour exercer cette activité. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à l’Ordre des psychologues du QuébecCe lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre qui a la responsabilité de délivrer le permis.

En savoir plus

NOUS JOINDRE

800, place D'Youville, 10e étage

Québec (Québec) G1R 5Z3

Gouvernement du Québec, 2016
© Gouvernement du Québec, 2016